Banfora: Access Oil a une nouvelle station-service à Nafona

L’Entreprise Access Oil du groupe Obouf, a organisé le jeudi 30 décembre 2021, la cérémonie d’inauguration officielle de sa deuxième station-service à Nafona au secteur 10 de Banfora.

Cette station d’une capacité de 60 000 m³ de carburant est un ouf de soulagement pour les habitants de Nafona, un secteur reculé de la ville de Banfora, qui se sont mobilisés pour cette ouverture officielle.

« Après l’ouverture de la première station au secteur 3 de Banfora le 5 juillet 2016, nous avons été bien accueillis par la population de Banfora et nous avons aussi trouvé que cette population s’intéresse à nos produits. C’est pourquoi nous avons trouvé nécessaire de revenir cette année 2021, construire une nouvelle station Access Oil pour mettre davantage à la disposition de la population de la commune de Banfora nos produits qui sont de qualité » a justifié l’implantation de cette nouvelle station Access Oil par Ibrahim Sanon, chef d’agence de la zone Ouest, représentant le PDG de la société.

La coupure du ruban marquant l’ouverture officielle de cette station-service

La particularité de cette station-service de Access Oil, est qu’il offre des logements à même de permettre aux routiers de se reposer confortablement. « Le constat est que les chauffeurs de camions, souvent pour se reposer en ville font de mauvais stationnements et d’autres sont obligés de dormir sous les camions parce qu’ils n’ont pas un endroit où se reposer. C’est pourquoi il était important pour nous cette fois-ci de construire des logements au sein de la station pour permettre à ces chauffeurs de se reposer confortablement » a expliqué le chef d’agence de la zone Ouest de Access Oil.

Une annonce qui a réjoui les chauffeurs et transporteurs usagers de cet axe routier. Ainsi Ibrahim Sanon a salué la forte mobilisation des  habitants de Nafona pour la cérémonie et qui ont aussi accepté accueillir la station dans leur localité. Il les a toutefois invités à priser les produits Access Oil qui sont de très bonne qualité selon lui.

Président de la cérémonie d’inauguration, Stéphane Sanou a salué les efforts de la Société Access Oil, qui s’inscrivent en droite ligne avec la politique de création d’emploi par le gouvernement au profit des jeunes. « Nous sommes aussi venus féliciter et encourager les responsables de cette entreprise pour tous ce qu’ils font pour le Burkina Faso en général et la région des cascades en particulier et leur exprimer notre disponibilité à les accompagner dans ces genres d’initiatives qui contribuent au développement et à lutter contre le chômage dans notre pays » a-t-il ajouté.

Le premier coup de pompe donné ici

Quant à Bakahai Hema, représentant le Maire de la commune de Banfora, parrain de cette cérémonie, il a remercié les responsables de l’entreprise Access Oil du groupe Obouf, pour le choix porté sur cette commune pour l’ouverture de ces deux stations-services. « Ce sont des emplois permanents et temporaires qui seront créés pour soulager des familles. Toute chose qui permet de lutter contre le chômage et la pauvreté » a-t-il souligné.

Il a aussi souhaité qu’Access Oil continue d’élargir son réseau de distribution dans les autres localités de la commune de Banfora parce que le carburant facilite la mobilité qui est essentiel dans le développement des activités économiques. 

  JJP/Correspondant Banfora

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap