Bama : une opération de délivrance massive de CNIB subventionnée par un natif de la commune

Ce mercredi 19 février 2020, a eu lieu dans la commune rurale de Bama, le lancement d’une opération de délivrance massive de la carte nationale d’identité burkinabè (CNIB) au profit de la population de cette localité. Cette délivrance massive de CNIB est initiée par Amadé Léga, un natif de Bama résidant à Ouagadougou.

L’objectif de cette délivrance massive de carte nationale d’identité burkinabè (CNIB) est, selon l’initiateur Amadé Léga qui se réclame du parti au pouvoir, la réponse au cri de cœur lancé par ses frères de Bama afin d’aider la population à avoir des CNIB.

Selon ses propos, Bama est le poumon économique de la province du Houet cependant il déplore le fait que de nombreuses populations de cette commune n’aient pas de carte d’identité.

C’est pourquoi, il dit avoir approché d’autres ressortissants de la localité pour avoir leur soutien, car, dit-il, au regard des conditions de vie difficile, il n’est pas permis à tous de se procurer 2500 FCFA de nos jours au Burkina pour se faire établir une CNIB.

Chose qui selon ses dires, l’a amené à subventionner la CNIB au profit des ressortissants de Bama à hauteur de 1500 FCFA par carte pour que les bénéficiaires puissent contribuer à hauteur de 1000 FCFA.

Pour les bénéficiaires à l’image de Korotimi Lamizana, c’est une immense satisfaction d’avoir à établir une CNIB pour la modeste somme de 1000 FCFA. Elle pense qu’avec cette carte, beaucoup de gens n’auront plus de problème à voyager et en cas de besoin, c’est facile de pouvoir toucher leur famille.

LD

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire