Baccalauréat 2021 : 5 424 candidats en lice dans les Cascades

image_pdfimage_print

Le top de départ de l’administration des épreuves écrites du baccalauréat, session 2021, a été donné ce jeudi 08 juillet sur l’ensemble du territoire national. Dans la région des Cascades, c’est la gouverneure qui a procédé à l’ouverture de la première enveloppe, au lycée Municipal Héma Fadouah Gnambia de Banfora.

Dans cette région, ils sont au nombre de 5 424 candidats dont  2089 filles à aller à la conquête du billet d’entrée à l’université.

Le top de départ de l’administration des épreuves écrites dans cette localité, a été donné par la gouverneure de la région, Joséphine Kouara Apiou/Kaboré,accompagné de ses plus proches collaborateurs. Mais avant, a-t-elle prodigué des conseils aux candidats qui sont à la conquête de leur premier diplôme universitaire au jury 57 logé au lycée Municipal Héma Fadouah Gnambia de Banfora.

Directrice régionale des enseignements pos-primaire et secondaire des Cascades, Colette Sourbié a souhaité une bonne session à tous les acteurs. Elle a, par ailleurs, demandé aux candidats de se faire confiance. Dans la région des Cascades tout se déroule normalement pour le moment selon elle. Les 5 422 candidats sont répartis dans 22 jurys.

Ouest Info

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.