“Aucun danger !” : Dr Watton Rodrigue Diao à propos du vaccin anti-covid

Au cours d’une rencontre avec les journalistes ce mercredi 19 janvier 2022, les responsables de la santé des Hauts-Bassins ont annoncé une campagne d’intensification de la vaccination contre la COVID 19, du 21 au 27 janvier sur toute l’étendue de la région. C’était l’occasion pour le directeur régional de la Santé des Hauts- bassins, Dr Watton Rodrigue Dao de rassurer que le vaccin anti COVID ne présente aucun danger pour le corps humain.

Depuis la disponibilité des vaccins contre la covid-19, plusieurs rumeurs circulent sur l’efficacité de ces vaccins et sur leurs supposés dangers pour l’organisme. Toutefois, le directeur régional de la Santé, de l’Hygiène publique et du Bien-être des Hauts-Bassins,  Dr Watton Rodrigue Diao,  se veut rassurant.

A LIRE AUSSI-Covid 19: 1902 cas enregistrés dans les Hauts-Bassins en 2021

« Aucun médicament n’a de danger pour le corps humain. Mais le vaccin peut présenter des effets secondaires pour le corps humain. Seulement, tout dépend de l’utilisation et de l’organisme. Dans certains pays, il y a eu des cas de décès parce que la substance injectée était nuisible au sang. Ça, on ne peut pas le nier et on ne va pas le cacher. Mais ce que nous pouvons dire, c’est qu’à ce jour, nous n’avons pas encore vu un cas pareil ici, au Burkina. Il n’y a vraiment aucune raison de douter du vaccin, quand bien même il peut présenter des effets secondaires. Des milliers de personnes se sont vaccinées durant l’année précédente et on a en effet vu des effets indésirables. Mais aucun de ces effets n’a provoqué de décès. Le vaccin sauve plutôt des vies», insiste le directeur régional de la santé des Hauts-Bassins.

Linda Maïssar Gueye/ Stagiaire

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap