Plateforme nationale du commerce équitable du Burkina: Les membres formés sur l’approche agroécologique

image_pdfimage_print

La plateforme Nationale du Commerce Equitable du Burkina Faso (PNCE-B) a organisé, dans le cadre du programme Equité, un atelier de formation sur l’approche agro-écologique au profit de ses membres. L’atelier a eu lieu à Bobo-Dioulasso, du 27 au 29 juillet 2021.

Il s’est agi durant 72 heures de formation, de renforcer les capacités ou les connaissances des participants enagro-écologie afin que ceux qui sont dans la culture ou la transformation puissent améliorer leur système de production.

A l’issu de cette formation hautement appréciée par les participants, les membres de la plateforme se sont réuni e assemblée générale ordinaire le 30 juillet, en vue de procéder au renouvellement des instances de celle-ci.

Pour la 3ème fois consécutive, Issiaka Sommandé a été porté à la tête du bureau exécutif de la plateforme, fort de six personnes.

Déjà, l’homme se réjoui du bon déroulement des activités et s’engage avec l’ensemble de son équipe, à se lancer dans la mobilisation de fonds pour la réalisation des activités de la plateforme.  « Avant cette assemblée générale ordinaire, nous avons eu à mener d’autres activités. C’est ainsi que du 27 au 29 juillet 2021, nous avons réuni l’ensemble des membres de la plateforme autour d’un atelier en vue de renforcer les capacités en agro-écologique des membres  qui sont dans la culture et dans la transformation puissent avoir des connaissances sur l’approche écologique afin d’améliorer leur système de production » a signifié le président réélu de la plateforme, Issiaka Sommandé.

Une vue des participants à la formation qui a précédé l’AG

Par ailleurs, le président Issiaka Sommandé se dit satisfait de la tenue de ces activités en ce sens que tous les 36 démembrements de la structure étaient présents. Chose qui selon lui, montre l’intérêt que porte chaque membre aux activités de la plateforme.

Aussi, a-t-il trouvé pertinentes les différentes thématiques développées au cours des différents travaux. Il a pour ce faire inviter les bénéficiaires à les mettre à profiter pour améliorer leurs activités de production.  

La plateforme Nationale du Commerce Equitable du Burkina Faso (PNCE-B) est une organisation faitière nationale pour les organisations de producteurs et de productrices certifiées « Commerce Equitable » au Burkina Faso.

Elle a été créée en 2010 et compte de nos jours vingt-deux (22) organisations membres avec plus de 25 000 bénéficiaires directs (es) intervenant dans l’agro-alimentaire, l’artisanat, le cosmétique et le textile.

Elle a pour vocation de défendre et de promouvoir les produits équitables et de renforcer les capacités de ses membres afin que ces derniers (ères) puissent tirer profit de leurs différentes activités.

Lass/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.