Association « Ladies stand up » : un arbre de noël au profit d’une cinquantaine d’enfants défavorisés

L’association « Ladies stand up » a organisé le samedi 28 décembre 2019 à Bobo-Dioulasso, un arbre de noël au profit d’une cinquantaine d’enfants défavorisés de la ville.

« Permettre aux orphelines et enfants défavorisés de connaitre la magie de noël de recevoir des cadeaux comme les autres enfants » ; c’est la raison pour laquelle l’association « Ladies stand up » a organisé cet arbre de noël.

Célébration de la naissance de Jésus Christ certes, la fête de Noël est considérée en effet, comme la fête des enfants où ces derniers reçoivent de leurs parents, des cadeaux.

Malheureusement, nombreux sont les enfants qui, pour diverses raisons, n’ont pas ce privilège de vivre cet instant de bonheur en famille. Pour ces derniers, Noel, loin d’être une période de joie, est un moment de frustration car ne pouvant pas s’égailler au même titre que leurs camarades.

Consciente de cette situation, l’association « Ladies stand up » qui fait de l’épanouissement de la femme et de la jeune fille son cheval de bataille, a initié cet arbre de Noël pour, à en croire les dires de sa présidente, permettre à des enfants défavorisés de vivre la magie de Noel.

Prestations d’artistes, jeux, remises de cadeaux et repas collectif ont permis à une cinquantaine d’enfants constitués essentiellement de jeunes filles, depasser de « moments inoubliables de Noel dans la gaieté ».

Une initiative fortement saluée par Téné Traore, coordonnatrice du réseau des productrices du beurre de karité et la gérante de ETT par ailleurs marraine de la cérémonie. Au regard de la « noblesse » de l’initiative de l’association, la marraine l’a exhorté à continuer dans ce sens et ce, pour le bonheur de ces enfants.

Pour leur part, les parents des enfants bénéficiaires, très ravis des efforts consentit par l’association à l’ égard de leurs progénitures, l’ont remerciés tout en souhaitant que de telles actions se multiplient.

Rolande Soubyabiga/stagiaire

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire