Association « Ladies stand up » : des fournitures scolaires à une quarantaine d’orphelines de Bobo
Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme intitulé « toutes à l’école », l’association « ladies stand up » a offert des fournitures scolaires à des orphelines et enfants vulnérables de la ville Bobo-Dioulasso. C’était le samedi 3 octobre 2020.
Quarante et un (41), c’est le nombre total de petites filles orphelines et enfants vulnérables du CP2 au CM2 de diverses écoles publiques de la ville de Bobo-Dioulasso qui ont été bénéficiaires du don de l’association « Ladies stand up ».
Un kit composé de sac et de fournitures scolaires, c’est le don reçu par chacune des bénéficiaires. A travers ce geste, l’association qui fait la promotion de la scolarisation des filles (en difficultés notamment), entend permettre à ces enfants de débuter l’année scolaire comme tous les autres enfants du pays, c’est-à-dire, de façon sereine.
Le programme « TOUTES A L’ECOLE » est à sa troisième édition. Cette activité (don de fournitures scolaires) marque le début des activités du programme pour cette année.
Le but de ce programme, à en croire la présidente de l’association, est de donner une chance aux orphelines et enfants vulnérables d’avoir accès à l’éducation afin d’être sur le même pied que les autres enfants sur le plan éducationnel.
Cette année, l’association envisage une amélioration de son accompagnement envers ces petites filles en s’engageant à payer la moitié de leur scolarité et à user de stratégies pour qu’elles aient un bon résultat selon les dires de la présidente de Ladies stand up Guébré/Ouédraogo Syntiche.
Tout en espérant que son accompagnement envers ces petites filles portera fruits, l’association les exhorte à se mettre au sérieux dans les études. L’année dernière, ce sont 50 filles qui ont reçues des bourses pour débuter l’année scolaire.
Soubyabiga Rolande/stagiaire