Association des naturo-thérapeutes des Hauts-Bassins: Une conférence sur les vertus de la bonne alimentation

Ce vendredi 28 mai 2021, l’association des naturo-thérapeutes des Hauts-Bassins (ANHB) a animé une conférence au conseil supérieur de la communication des Hauts-Bassins à l’endroit des journalistes. Objectif, faire de ces professionnels de l’information des ambassadeurs des bonnes pratiques alimentaires pour une meilleure santé des populations.

 « Comment combiner les aliments pour être en bonne santé », c’est sous ce thème que s’est tenue la conférence de l’association des naturo-thérapeutes des Hauts-Bassins à Bobo-Dioulasso à l’endroit des professionnels des médias. L’objectif de cette activité est de solliciter la contribution des journalistes à la sensibilisation des populations sur les bonnes pratiques alimentaires qui garantissent une meilleure santé.

Selon le président de l’ANHB, Nestor Podassé, cette conférence est organisée en vue d’aider à atteindre les objectifs de l’association. Pour lui, si les hommes de médias qui sont les porteurs d’information sont bien outillés sur la question, alors ils deviennent des ambassadeurs de la naturo-thérapie.

Il signifie que les ambitions de l’association, c’est la bonne santé de tous les burkinabè. « Nos ambitions, c’est que le Burkina Faso soit en bonne santé, de la première autorité du pays jusqu’au dernier des burkinabè. Que tous les 20 millions d’habitants soient en bonne santé, parce qu’il est dit que le premier médicament de l’homme c’est la bonne alimentation » en est-il convaincu.

Le président de l’ANHB regrette par ailleurs que 90% des maladies de l’homme proviennent de la mauvaise alimentation. Pour lui, si l’on corrige cela, on ne peut qu’être en bonne santé.

Après un an d’existence, l’ANHB dit avoir touché des milliers de personnes de par leurs actions et des centaines en sont guéries en corrigeant leur alimentation.

A l’endroit de ceux qui ignorent les techniques de l’ANHB, le président les invite à faire un tour au siège de l’association pour savoir comment combiner les aliments pour être en bonne santé. Il rappelle que les mauvais mélanges alimentaires provoquent des maladies, pourtant la bonne combinaison donne une bonne santé.

Lass/Ouest-info.net

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire