Association Art au-delà du handicap : “Lönni”, pour renforcer les capacités de 60 jeunes dont 30 en situation de handicap

image_pdfimage_print

L’association « Art au-delà du handicap » a procédé au lancement de son projet dénommé Lönni qui signifie le savoir, ce mercredi 8 septembre 2021 à Bobo-Dioulasso.

Cofinancé  par le fonds de développement culturel et touristique et l’Union Européenne dans le cadre du programme d’appui aux industries créatives et à la gouvernance de la culture, ce projet vise à renforcer les capacités des jeunes en situation de handicap et de jeunes valides sur le plan culturel.

Ce projet va concerner 60 jeunes de la ville de Bobo-Dioulasso dont 30 en situation de handicaps à savoir les mal entendants, les mal voyants, les handicapés moteurs.

Il s’étend sur une durée de 18 mois. Durant cette période, ces jeunes suivront une formation dans différents domaines comme la danse, la musique et le théâtre.

Aussi, le projet prend en compte des formations sur l’apprentissage du langage des signes et l’informatique. « Les participants  sont repartis dans les différentes catégories de formation selon leur choix » a indiqué les responsables de l’association.

Pour David Kobena, chargé du suivi-évaluation du fonds de développement culturel et touristique, cette initiative est à accompagner. Il encourage de ce fait, les promoteurs et les jeunes à plus de détermination et d’implication pour la réussite de ce projet.

Notons que Art au-delà du handicap est une association à but non lucratif œuvrant pour l’insertion socioprofessionnelle des personnes en situation de handicap à travers l’art et la culture. Elle existe depuis 2016 et a pour président Yaya Sanou.

 Esther Toé/stagiaire (Ouest-info.net)

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.