Arts plastiques et numériques : Un projet pour renforcer les capacités de 20 jeunes de la région des Hauts-Bassins

image_pdfimage_print

L’association « Couleur Pinceaux » a procédé, ce samedi 11 septembre 2021 à Bobo-Dioulasso, au lancement officiel des activités du « projet formation professionnelle des jeunes aux arts plastiques et numériques ». C’était au cours d’une conférence de presse.

Cofinancé par le fonds de développement culturel et touristique (FDCT) et l’Union Européenne dans le cadre du programme d’appui aux industries créatives et à la gouvernance de la culture (PAIC-GC), ce projet vise a augmenté le niveau culturel des jeunes. 

20 jeunes issus de la région des Hauts-Bassins seront ainsi formés dans le domaine des Arts Plastiques et Numérique du 13 Septembre 2021 au 22 Mars 2022 à Bobo-Dioulasso et ce, dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet dont l’objectif est de renforcer les capacités professionnelles en arts plastiques et numériques à l’endroit des bénéficiaires. « L’objectif est de permettre aux jeunes à devenir des professionnels et à valoriser ces différents arts » a indiqué Aristide Elvis Bazongo, artiste peintre par ailleurs président de l’association « Couleur Pinceaux».

En outre, il pense que ce projet de formation professionnelle en arts plastiques et numériques va permettre à ces participants de bénéficier de connaissances dans des filières telles que le batik, le dessin numérique, la peinture, le décor d’animation et la sculpture de fer.

Ces 20 jeunes porteurs de projets de formation professionnelle en arts plastiques et numériques vont bénéficier de dix mois de connaissances en stratégie de formation avec des horaires allant jusqu’à 32 heures par mois en raison de 4 heures de cours chaque 2 jour.

Konkombo Abdoulaye (stagiaire)

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.