Artiste musicien, SAYDE : une nouvelle étoile en gestation

Le dimanche 16 décembre 2020 restera une date inoubliable pour l’auteur compositeur SAYDE qui a présenté son tout premier album à la presse à Bobo-Dioulasso.

L’œuvre musicale que le jeune artiste vient de mettre sur le marché discographique est un album audio de 7 titres colorés de rythmes et d’animation sonore variés intitulé  » Toungaranke  » assorti d’un clip vidéo.

Pour l’occasion, la famille de la musique s’est fortement mobilisée pour apporter son soutien à ce jeune artiste très humble. Sa famille biologique était également de la partie. Ce qui a donné à cette soirée de dédicace les allures d’un concert.

De son vrai nom Seydou Ouattara, SAYDE naquit le 20 juillet 1987 à Ouangolodougou en Côte d’Ivoire. C’est en 1999 qu’il entre au pays des hommes intègres pour des études. Il a fréquenté l’école franco-arabe mais très vite il sera piqué par le virus de la musique en 2005. Il penche pour le Rap, mais c’est Alif Naba et Habib Koïta malgré leur genre musical différent du rap, qui l’influencent énormément. Ils sont en fait ses idoles.

En 2006 , il crée avec ses amis du quartier un groupe de rap dénommé « Tout Rouge » qui deviendra « Bark-biiga » en 2007 pour faire plus responsable afin de pouvoir participer à des compétitions telles que All flowz, Rap MST, Talent de jeune , Nescafé Africain révolution et la SNC.

Cette belle expérience permettra de forger l’artiste et depuis 2018 SAYDE évolue en solo. Avant la sortie officielle du présent album, l’artiste a participé au dernier festival garba à Bobo.

SAYDE est un artiste auteur, compositeur et interprète. Il aborde des thèmes citoyens et sociaux, sur des rythmes Africains nés des folklores du Mandé sur lesquels l’artiste fonde son style qui est l’afro mandingue.

L’album de SAYDE est une auto production. Pour les arrangements, l’œuvre a connu la participation de plusieurs renoms du domaine de la production musicale.

Notons que la cérémonie de dédicace était placée sous le parrainage du maire de l’arrondissement n° 4. Une forte délégation de conseillers de l’arrondissement ont fait le déplacement de l’espace « Les Bambous » pour représenter le maire Bakoné Millogo.

Biko

Laisser un commentaire