Arrondissement 7 de Bobo: Les meilleurs acteurs de l’éducation célébrés

image_pdfimage_print

Dans la matinée du mardi 05 octobre 2021, les efforts d’excellents élèves et d’autres acteurs de l’éducation ont été reconnus par le conseil municipal de l’arrondissement 7 de Bobo-Dioulasso. Ainsi ces acteurs ont reçu des récompenses pour leur mérite au cours de l’année scolaire 2020-2021. C’était en présence du maire dudit arrondissement, Charles Sanou, d’autorités communales, de responsables du monde de l’éducation, d’élèves et de parents d’élèves.

Placé sous le parrainage d’Oumarou Traoré, PDG des librairies populaires de Bobo-Dioulasso, cette cérémonie de prix d’excellence, 4ème du genre, a vu les efforts de certains acteurs de l’éducation, récompensés. Ainsi les 15 meilleurs élèves des circonscriptions de l’éducation de base de l’arrondissement, des enseignants, des encadreurs pédagogiques et des directeurs d’école ont été primés.

La tenue de la cérémonie à cette date n’est pas le fruit du hasard, à en croire les propos de Charles Sanou, maire de l’arrondissement 7. En effet, cette date a été retenue par l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) pour reconnaitre le sacerdoce et la noblesse du travail des enseignants du monde entier.

Et selon le maire, c’est le lieu pour le conseil de l’arrondissement de témoigner toute sa reconnaissance à l’ensemble des enseignants qui œuvrent inlassablement pour l’émergence d’hommes et de femmes de qualité, gage d’une société solidaire et prospère.

Récompenser les différents acteurs de l’éducation, se justifient pour Charles Sanou, par le fait que l’éducation est le cadre propice pour forger la personnalité des Hommes capables de changer positivement la destinée d’une Nation.

Pour ce faire, poursuit-il, il faut travailler à réunir les conditions idoines pour que les acteurs de premier du secteur de l’éducation puissent garder le goût et la fierté qu’ils ont de leur métier. « Nous estimons que cela pourrait donc passer par la reconnaissance solennelle des efforts de ces acteurs méritant car ils sont en premier lieu sur le champ de bataille dans l’acquisition du savoir par les apprenants » a souligné le maire.

Notons que les prix étaient composés de kits scolaires et des vélos pour les élèves et des téléphones portables, des enveloppes financières et des attestations de reconnaissances pour les enseignants, encadreurs pédagogiques et directeurs d’écoles.   

Amsatou Coulibaly/stagiaire (Ouest-info.net)

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.