Arrondissement 7 de Bobo : le conseil municipal offre gracieusement la CNIB à 2000 femmes

Le conseil municipal de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso a lancé dans la matinée de ce samedi 15 février 2020, une opération de délivrance gratuite de la carte nationale d’identité burkinabè (CINB) au profit de 2000 femmes de la ville de Sya.

Cette initiative selon le maire Herman Sirima, a pour objectif de permettre aux populations de disposer des documents d’identification pour leurs diverses activités mais aussi et surtout, pour pouvoir jouir de leurs droits civiques.

Principales bénéficiaires, les femmes, à travers leur représentante, ont salué cette initiative qui selon elles, vient à point nommer. « Avec cette carte, nous allons pouvoir désormais aller à la banque demander des crédits pour nos activités. Avec cette carte, nous allons pouvoir également nous rendre dans les urnes le 22 novembre prochain pour choisir librement le président du Faso ainsi que nos représentants à l’assemblée nationale. C’est dire donc que cette initiative est la bienvenue » s’est réjoui Solange Somé, présidente du collectif des associations féminines de l’arrondissement 7.

Cette opération, rappelons-le, fait suite à une première qui a consisté à la délivrance gratuite d’extraits d’actes de naissance à des femmes et anciens. La délivrance des CNIB est donc selon le maire, la suite logique de la mise en œuvre de la politique du conseil municipal de l’arrondissement 7 en d’identification des populations.

Elle a été rendu possible à en croire le maire, grâce au soutien de différents partenaires à l’arrondissement.

JK

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire