Arrondissement 7 de Bobo: Du “mouta mouta” dans la gestion des vivres de la SONAGESS ?

Ce mardi 28 décembre 2021, le maire de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso, Saferba Herman Sirima a présidé l’ouverture des travaux de la deuxième session ordinaire de l’année 2021 du conseil municipal dudit arrondissement, qui se tient les 28 et 29 décembre 2021. C’était dans la salle des fêtes de la mairie de l’arrondissement.

A l’ouverture des travaux, le secrétaire général de la mairie a procédé à la vérification des présences avant de passer à l’adoption de l’ordre du jour.

Selon le président du conseil municipal de l’arrondissement 7 Herman Sirima, les points saillants de cette session tournent autour de projets de partenariat de l’arrondissement avec l’ONG Direct-Aid et avec la commune marocaine Béni Mellal et une communication sur le fonctionnement de la boutique témoin de la société nationale de gestion des stocks de sécurité alimentaire (SONAGESS) dans l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso.

Il fait savoir que ce projet vise à doter les personnes défavorisées de l’arrondissement en vivres. Malheureusement regrette le maire Herman Sirima, le conseil n’a pas été associé à cette opération et de plus en plus, dit-il, des rumeurs circulent pour dénoncer la destination inconnue de ces vivres.

« Nous allons écrire au responsable de la SONAGESS et s’il le faut, nous porteront plainte » a-t-il soutenu. Il rappelle que ce sont des fonds publics qui ont été utilisés pour acheter ce maïs au profit de la population et aujourd’hui, la gestion est chaotique. Il signifie que l’arrondissement 7 a été utilisé et que ce sont d’autres personnes que celles devant bénéficier de ces vivres qui s’en sont accaparées.

« Nous allons œuvrer de sorte à ce qu’il y ait la lumière sur cette opération afin que l’opinion publique soit informée » a rassuré le maire Sirima. Il faut noter que la session était ouverte au public comme toute autre.

Lass/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap