Arrondissement 7 de Bobo : 150 acacias plantés dans la cours de la nouvelle mairie

image_pdfimage_print

Les conseillers municipaux de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso ont procédé dans la matinée de ce lundi 06 septembre 2021, à la plantation d’arbres dans la cour de la nouvelle mairie dudit arrondissement, situé au secteur 29.

Au total, ce sont 150 acacias qui ont été mis en terre par les conseillers qui, à travers cet acte, veulent contribuer à la lutte contre la désertification et ce, « conformément à la vision du chef de l’Etat ». 

En décidant de planter dans la cour de la mairie, les conseillers veulent aussi selon Charles Sanon, assurant l’intérim du maire, rendre ce cadre agréable en créant de l’ombre pour les usagers qui y viendront pour des services car, « nous comptons occuper les locaux de la mairie en fin d’année ».

Pour cette fois-ci, le maire intérimaire pense que les plants mis en terre devraient survivre car toutes les dispositions ont été prises en la matière. « D’abord, le choix des acacias se justifie du fait qu’ils résistent beaucoup à la sècheresse. Nous avons aussi protégé chaque plant mis en terre à l’aide d’une grille de protection. Le tout avec la présence d’un vigile, devrait permettre aux arbres de survivre et de produire l’effet escompté » a indiqué Charles Sanon.

Jack Koné/Ouest-info.net

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.