Arrondissement 4 de Bobo : Vers le renouvellement des bureaux APE

La première session ordinaire de l’année 2019 du conseil municipal de l’arrondissement 4 de la commune de Bobo-Dioulasso se tient du 26 au 27 mars 2019. A l’ordre du jour, 9 points.

Prévu pour se tenir les 26 et 27 mars 2019, cette session ordinaire, première du genre de l’année a été ouverte par le 1er adjoint au maire de l’arrondissement 4 en la personne de Mathieu Sanon, qui, tout en remerciant les conseillers pour l’abnégation dont ils font preuve au travail, a souhaité plein succès aux travaux du conseil de l’arrondissement.

Faisait partie entre autres de l’ordre du jour, une communication sur l’état des lieux des associations des parents d’élèves (APE).

A propos, le maire de l’arrondissement 4 Bakoné Millogo a laissé entendre qu’une gestion irrégulière a été constatée au niveau des associations des parents d’élèves des différentes écoles de l’arrondissement.

A l’issue donc de ce constat, le renouvellement de ces bureaux a été intégré dans le programme de la mairie. Mais en tant qu’organisation bien structurée, des mandats étaient toujours en cours. Et le maire, dans le souci de remédier au plutôt à ce problème, fera sortir une note abrégeant le mandat de tous les APE des différentes écoles de l’arrondissement et procéder au renouvèlement.

L’ensemble des bureaux des APE sera invité à d’abord déposer leur budget prévisionnel avant toute dépense faute de quoi, des audits seront faits sur la gestion de ces APE car selon Bakoné Millogo, il est inadmissible que les parents d’élèves cotisent et aucune école n’est dotée de clôture par le moyen des APE.

Outre la question des APE, d’autres en lien avec le développement de l’arrondissement 4 de la commune de Bobo-Dioulasso ont été abordés par le conseil lors de cette première session ordinaire de l’année.

Ce sont notamment le jumelage entre l’arrondissement 4 avec notamment la commune de Banfora, la règlementation de l’hygiène publique dans la commune de Bobo-Dioulasso, la visite du nouveau siège de la mairie de l’arrondissement en construction.

A.K Sanon (stagiaire)

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire