Arrondissement 4 de Bobo : une journée pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin

Les femmes de l’arrondissement 4 de la commune de Bobo-Dioulasso étaient à l’honneur ce samedi 14 décembre 2019 avec l’organisation de la journée de l’entrepreneuriat féminin sur le terrain situé à côté de l’école Kua D au secteur 24.

C’est une initiative des femmes de l’arrondissement 4 , conduite par le cabinet du maire Bakone Millogo en collaboration avec le comité de jumelage dudit Arrondissement.

Elles ce sont ainsi concertées pour organiser cette journée autour du thème « l’engagement de la femme de l’arrondissement 4 au développement socio – économique local, défis et perspective ».

Selon le parrain Bakone Millogo, «  ce thème est d’actualité et évocateur du programme du Président du Faso qui rappelle sa vision et son combat contre l’ignorance, l’analphabétisme, le chômage et la pauvreté exprimés dans le PNDES ». Poursuivant, le maire de l’arrondissement 4 pense que sans un accompagnement financier conséquent et adapté, le dynamisme entrepreneurial des femmes s’atrophiera et menacera les équilibres fondamentaux de « notre économie« .

Les officiels, avec le maire de l’arrondissement 4 en tête, ont touché du doigt, le savoir-faire des femmes de l’arrondissement

Au cours de cette journée, le maire a encouragé les femmes de s’organiser davantage en associations pour discuter et dégager des idées qu’elles vont transcrire en projet afin de se faire accompagner par les institutions financières. Il les a également invité à se former en entrepreneuriat afin d’augmenter leur chance d’accès au crédit.

La journée de entrepreneuriat des femmes de l’arrondissement 4 a consisté, à faire défiler les différentes associations qui prennent part à la cérémonie, et la visite des stands dans lesquels les associations exposent leur savoir faire.

La ministre de l’économie numérique et des postes, Hadja Fatoumata Ouattara, patronne de la cérémonie a été émerveillé par cette organisation des femmes. Elle dit avoir vu des femmes mobilisées et engagées plus que jamais pour être des actrices du développement économique et sociale. C’est pourquoi elle a salué «  l’action inestimable du maire Bakoné Millogo qui fait un travail excellent et remarquable en mobilisant toutes ces femmes derrière lui ».

Biko

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire