Arrondissement 4 de Bobo: une délibération portant « lotissement spécial » de 145 hectares adoptée

Le conseil de l’arrondissement 4 de la commune de Bobo-Dioulasso s’est réuni en session extraordinaire ce mardi 31 décembre dans l’enceinte de la mairie sous la présidence du Maire Bakone Millogo dans le but de délibérer sur l’autorisation du conseil pour une opération spéciale de lotissement d’une superficie de 145 hectares.

Les opérations d’assainissement des berges du marigot et de l’ouverture des voies au secteur 32 ont engendré des désagréments à certains résidents qui se sont retrouvés sans abris.

C’est dans le but de trouver une solution à cette situation dans un contexte de promotion de la cohésion sociale et surtout dans le soucis de prévenir toute nouvelle occupation anarchique des berges du marigot que l’autorisation du conseil a été sollicité pour une opération spéciale de lotissement d’environ 145 hectares.

Cette opération se fait selon l’article 5 du décret du 27 juillet 2007 portant procédures d’autorisation et d’exécution de l’opération de lotissement ou de restructuration qui dispose que , l’initiative de réaliser l’opération de lotissement ou de restructuration est prise par délibération du conseil.

Après des explications et des échanges , les conseillers ont finalement autorisés l’opération spéciale de lotissement d’une superficie de 145 hectares , 80 ares et 62 centiares.

D’autres part , les conseillers ont émis un avis favorable pour l’aménagement de 258 hectares , 80 ares et 70 centiares situés à Borodougou par la société immobilière « BEAU – SOLIDE ».

Biko

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Une réflexion sur “Arrondissement 4 de Bobo: une délibération portant « lotissement spécial » de 145 hectares adoptée

  • 31 décembre 2019 à 15 h 11 min
    Permalien

    Pourquoi ces lotissements spéciaux sont confiés à des sociétés immobilières ??

    Répondre

Laisser un commentaire