Arrondissement 4 de Bobo: L’excellence célébrée à l’école primaire

image_pdfimage_print

« Excellence scolaire, gage d’un enseignement de qualité » c’est le thème de la journée de l’excellence à l’école primaire organisée dans la circonscription d’éducative de base de bobo 4 dans l’Arrondissement 4. C’est le bloc ‘’KUA H’’ qui a accueilli l’édition 2021 de cette cérémonie après une pause en 2020 consécutive à la maladie à Corona virus. L’esprit de cette journée d’excellence, comme l’a si bien dit le président du comité d’organisation Issa Rouamba, “c’est de faire une halte pour saluer, reconnaître, remercier, féliciter et magnifier les efforts de tous les acteurs de l’éducation à travers une émulation saine’’.

Cette journée a été organisée grâce aux efforts consentis par le Maire Bakoné Milogo et son conseil municipal. Le maire a profité de cette occasion pour rendre hommage à la communauté éducative en générale et particulièrement à celle de son Arrondissement.

Il a salué le mérite des lauréats qui, malgré un taux de succès pas trop reluisant (42,08% contre 66,64% l’année précédente) ont réussi à tirer leur épingle du jeu.

La baisse drastique de ce taux s’explique selon le maire « par l’inachèvement de l’année scolaire en 2019 pour cause de la COVID-19 ».

Le maire de la commune de Bobo, patron de la cérémonie a profité prendre des engagements pour l’amélioration des conditions de travail des acteurs de l’éducation. Avec son conseil, il a promis de s’engager pour un enseignement de qualité dans sa commune.

Même son de cloche pour le Maire Bakoné Milogo qui a promis d’augmenter le budget de cette journée de l’excellence l’année prochaine.

Le fait majeur de cette journée aura été l’engagement du parrain, le président de l’Université Nazi Boni Professeur Macaire Ouédraogo qui a décidé de suivre individuellement chacun de ses douze (12) filleuls.

Il a promis de rendre visite à chacun d’entre eux, de connaitre leurs parents pour qu’ensemble ils aident ses douze (12) lauréats à atteindre leurs objectifs finaux. Il les a proposés pour cela une visite à l’université Nazi Boni dans ses différentes filières pour que les lauréats aient une idée de ce qui les attend par rapport au choix de leur profession future.

Notons que pour cette année ce sont les retraités de la CEB 4, les meilleurs directeurs, le meilleur élève au CEP (Franco-arabe), les meilleurs enseignants, les meilleurs élèves et les meilleures filles de la CEB Bobo IV qui ont été distingués. !

Ben Idriss Koné/Ouest-info.net

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.