Arrondissement 4 de Bobo : le « sambé sambé » des femmes au maire Bakoné

Le collectif des associations féminines de l’arrondissement 4 de la commune de Bobo-Dioulasso a organisé, dans la matinée de ce samedi 23 janvier 2021, une cérémonie pour dit-elle, présenter ses vœux de nouvel an au maire Ladji Bakoné Milogo mais aussi lui témoigner leur reconnaissance pour ses actions en faveur de leur épanouissement.

Allocutions, témoignages, prestations d’artistes, repas communautaire, ont constitué les temps forts de cette activité de reconnaissance à l’endroit du maire de l’arrondissement 4 de Bobo « pour ses actions en faveur de l’épanouissement des femmes de sa circonscription ».

Entre réjouissances et témoignages, anciens, jeunes et femmes n’ont cessé, durant tout le temps qu’a duré la cérémonie, de louer les actions du maire en faveur de bien-être des populations en général et de l’épanouissement de l’autre moitié du ciel en particulier.

« Grace au maire, nombreuses sont les femmes de cet arrondissement qui sont aujourd’hui économiquement autonomes car, il nous a permis de bénéficier de microcrédits pour développer des activités génératrices de revenus » a indiqué Martine Drabo, présidente du collectif des associations féminines de l’arrondissement 4 de Bobo-Dioulasso.

Le maire Bakoné et ses proches collaborateurs à la cérémonie

« Reconnaissantes » au maire, ces populations sorties nombreuses pour lui souhaiter des vœux de nouvel an, ont saisi l’occasion pour le rassurer de leur disponibilité à l’accompagner sur « tous les chantiers du développement ». 

« Monsieur le maire, merci pour tout ce que vous faites pour les femmes. Que pouvons-nous faire pour vous en retour si ce n’est vous rassurer de notre disponibilité à vous accompagner. Monsieur le maire, sachez que vous pouvez compter sur les femmes de l’arrondissement 4 à tout moment » lui ont-elles rassuré.

Santé de fer, longévité, plein succès et plus de courage, d’ardeur et de détermination au travail ont été les meilleurs vœux des femmes à l’endroit du maire de l’arrondissement 4 qui à son tour, les leur a réitérés tout en réaffirmant son engagement et sa détermination à toujours œuvré pour le bien-être des populations de sa circonscription.

Jack Koné/Ouest-info.net

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire