Arrondissement 4 de Bobo : Le bilan des 3 années de gestion du maire

Le maire Bakoné Millogo et le parrain le Pr Macaire Ouédraogo

Le maire de l’arrondissement 4 de Bobo, BaKoné Millogo s’est prêté à l’exercice de la redevabilité le samedi 22 décembre 2018. Une journée qui a rassemblé une forte population des 7 secteurs et 5 villages rattachés dudit arrondissement. A cette occasion, le maire a fait le bilan de ses trois années de gestion à la tête de la mairie de l’arrondissement 4 et recueilli les préoccupations et les suggestions des populations.

C’est un bilan positif que le maire de l’arrondissement 4 de Bobo dresse de sa gestion à mi-parcours. Et ce bilan positif dressé par le maire Bakoné est le fait de plusieurs réalisations.

Il s’agit entre autres de la réalisation de 5 forages à Sogossagasso, un village rattaché de l’arrondissement 4, la réalisation d’un château et de 2 forages d’eau à Barre et à Samandogou, des villages rattachés à l’arrondissement.

Des puits à grand diamètre ont été également réalisé dans certains villages rattachés. On note également comme réalisation du conseil municipal, le curage de caniveaux au secteur 15 et 16, des campagnes de reboisement et le recrutement de 1156 Thimo en 3 ans.

Dans le domaine de l’enseignement primaire, le conseil municipal de l’arrondissement 4 dit avoir réalisé parmi tant d’autres, la construction de 3 salles de classe avec bureau, magasin, logement et latrines au secteur 24 à plus de 28 millions de Fcfa en 2017.  136 tables bancs bureaux et chaises ont été remis aux écoles de l’arrondissement.

Les populations sont sorties pour écouter le maire dresser son bilan

Au poste primaire et secondaire des ouvrages comme la construction d’un CEG au secteur 33 a été réalisée par le conseil régional en 2016. Des actions sociales et de solidarité ont été aussi les actions menées par l’arrondissement géré par le Bakoné Millogo.

Dans le domaine de la voirie, les réalisations se résument aux travaux de reprofilage des grandes artères dudit arrondissement. Et de dire que d’autres travaux de reprofilage seront bientôt lancés dans les jours à venir

La plupart de ces réalisations ont été possibles selon le maire Bakoné, grâce à l’accompagnement du gouvernement, de la commune de Bobo, et des partenaires de l’arrondissement.

Sotouo Justin Dabiré

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire