Arrondissement 4 de Bobo: Des populations du non loti du secteur 33 remontées contre le maire

Des populations du secteur 33 de l’arrondissement 4 de Bobo-Dioulasso ont manifesté ce lundi matin du 28 décembre 2020 pour disent-elles, manifester contre une décision de « recensement spontané » des habitats du non loti dudit secteur  « décidé unilatéralement par le maire ». Ainsi, elles se sont mobilisées pour se rendre à la mairie où elles ont, par le biais de leurs représentants, échangé avec le maire sur la situation avant de libérer les lieux.

Dans la matinée de ce lundi 28 décembre 2020, des populations du non loti du secteur 33 situé dans l’arrondissement 4 de Bobo-Dioulasso sont allées manifester devant la mairie dudit arrondissement.

Les raisons de cette manifestation découlent d’un prétendu recensement inopiné des habitats de cette zone non viabilisée de la ville.

Selon le porte-parole des manifestants Mamadou Drabo, ce mouvement d’humeur est lié au fait que le maire aurait décidé de procéder à un recensement de manière spontanée. « C’est seulement hier que nous avons été informé d’un recensement dans notre zone non lotie au secteur 33. On aurait bien voulu être informés au moins deux semaines avant et encore que nous savons que les lotissements sont suspendus à Bobo et à Ouaga. C’est pourquoi nous nous sommes mobilisés pour exprimer notre refus. Nous avons été reçus par le maire avec qui nous avons échangé. On ira faire le compte rendu à nos camarades et on verra la suite à donner à la situation » a laissé entendre le porte-parole des manifestants du jour.

Abdoulaye Tiénon (ouest-info.net)

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire