Arrondissement 3 de Bobo: le budget supplémentaire à l’épreuve de la Covid19

Les conseillers de l’arrondissement 3 de la commune de Bobo-Dioulasso se sont réunis ce mardi 30 juin 2020 autour du maire Vinsoun Abdoulaye Sanou pour la tenue de la 2ème session ordinaire de l’année du conseil d’arrondissement.

Le principal point de l’ordre du jour a été dominé par l’examen et l’adoption de l’avant projet de budget supplémentaire, gestion 2020.
Compte tenue de la pandémie de la Covid 19, ce budget a été élaboré dans un contexte particulier où beaucoup d’éléments ont évolués de manière négative.

Initialement, le budget de dépense de l’arrondissement était de l’ordre de 125 millions 100 mille FCFA. Le budget primitif en recette s’équilibrait à 76 millions 950 mille FCFA. Mais aujourd’hui avec les restrictions dues à l’épidémie du coronavirus, il y a eu une diminution de 44 millions 50 mille FCFA ; ce qui ramène les recettes à un budget fortement déficitaire de 32 millions 900 mille FCFA.

Toute chose qui a amené le conseil à biffer certaines rubriques telles que la journée de l’excellence à l’école primaire et la coupe du maire de l’arrondissement.

Notons que le conseil va de poursuivre ce mercredi 1er juillet 2020 avec deux communications. La 1ère, sur la sécurité routière est animé par la direction régionale des transports et de la mobilité urbaine des Hauts-Bassins et la 2ème porte sur des échanges avec l’association jeunesse culture et développement (AJCD) dans le cadre de la participation citoyenne à la gouvernance démocratique.

Biko

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire