Arrondissement 3 de Bobo : Environ 96 ha acquis par 2 sociétés immobilières dans le village de Léguéma

image_pdfimage_print

La 4eme et dernière session ordinaire de l’année 2020 du conseil de l’arrondissement 3 de la commune de Bobo-Dioulasso s’ouverte  ce  mercredi 30 décembre dans la salle des fêtes de la mairie dudit arrondissement sise au secteur  13 de la ville.

C’est le maire Vinsoun Sanou en personne qui a présidé cette dernière session qui a porté essentiellement sur l’examen et l’adoption des projets de délibérations portant avis favorables pour l’aménagement d’une superficie d’environ 65 hectares à Léguéma par la Société Immobilière « ESA – SERVICE IMMO » et l’aménagement d’une superficie d’environ 30, 5 hectares à Léguéma par la Société Immobilière « ETW – IMMOBILIER ».

Les deux Sociétés Immobilières ont acquits ces terrains avec les propriétaires terriens. Ces derniers en compagnie de leur chef de village et de leur CVD, étaient présents à la session pour disent-ils, appuyer les sociétés immobilières comme quoi « les terrains ont été acquis avec leur accord et ce, dans les règles de l’art ».

Les différents représentants des Sociétés Immobilières ont défendus leurs projets devant que les conseillers ne les adoptent par acclamation.

Le conseil se poursuit le jeudi 31 décembre avec au programme une communication sur la loi no 57 – 2OO8 / AN du 20 novembre 2008 portant promotion immobilière au Burkina Faso et aussi une présentation du rapport d’activités 2O2O des différentes commissions permanentes.

NB: La photo d’illustration est une photo d’archive

Ben Idriss

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.