Arrondissement 2 de Bobo : le conseil refuse le changement de destination de trois réserves et approuve un

Le conseil de l’arrondissement 2 de la commune de Bobo-Dioulasso s’est réuni ce lundi 28 septembre 2020 dans la salle de fêtes de la dite mairie pour examiner les points inscrits à l’ordre du jour de la 3ème session ordinaire de l’année.

Présidée par le maire Zezouma Paulin Sanou, la présente session fait la part belle à l’examen et à l’adoption de projets de délibérations portant avis du conseil sur le changement de destination de certaines réserves de l’arrondissement.

Il s’agit de la réserve administrative formant la parcelle 00, lot 01, section 444, sise au secteur 30 pour la construction d’un centre de formation professionnelle introduite par Amadou Baba Dayo, PCA de Sobucop.

La parcelle 04, lot 35, section 402, sise au secteur 11 pour la construction d’un magasin de stockage introduite par l’association Fournisse s/c de Adama Zorome.

La même association a également introduit un dossier concernant la parcelle 01, lot 35, section 402, sise au secteur 11 pour la construction d’un magasin de stockage.

Aussi, l’association Fourquane veut construire un centre islamique sur la parcelle 00, lot 28, section 355, sise au secteur 30.

Après examen, le conseil a rejeté l’ensemble des délibérations, sauf celle portant construction du  centre islamique qui a été adoptée.

Le budget primitif, gestion 2021 qui s’élève à 120 millions de F CFA est également à l’ordre du jour de cette session qui dure deux jours.

Ben Idriss

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire