Ard/Hbs : Le nouveau directeur officiellement installé

Dr Dramane Ouattara est le nouveau directeur de l’agence régionale de développement des Hauts-Bassins (Ard-Hbs). Il a officiellement été dans ses nouvelles fonctions le mercredi 3 avril 2019.

C’est suite à un test de recrutement que ce dernier a été déclaré admis pour diriger l’Ard-hbs, le bras financier du conseil régional des Hauts-Bassins.

Officiellement installé dans ses nouvelles fonctions, celui-ci est aussitôt invité par Célestin Koussoubé, président du conseil régional des Hauts-Bassins, à la poursuite et la consolidation de l’œuvre de son prédécesseur.

Le nouveau directeur quant à lui, se fixe comme priorité, la recherche de nouveaux partenaires techniques et financiers pour accompagner l’Ard/hbs car dit-il, « c’est la mission principale qui m’a été confié par le président du conseil régional des Hauts-Bassins ».

Il remplace à ce poste, Alassane Ouattara qui a passé 9 ans à la tête de cette structure. Passant le témoin, ce dernier a le sentiment d’une mission accomplie. Sous sa direction dit-il, l’Ard a pu injecter au niveau des Hauts-Bassins environ 3 milliards de FCFA qui ont permis aux collectivités de la région de pouvoir exécuter plus de 500 projets en 9 ans.

Nommé conseiller technique, l’ancien directeur se dit disposé et disponible à accompagner son successeur dans l’atteinte des missions qui sont confiées.

Notons que le nouveau directeur, Dr Dramane Ouattara est sociologue de formation et occupait le poste de spécialiste en renforcement des capacités du PAPSA, un projet accompagnant le développement de l’agriculture, de l’environnement et des ressources animales au Burkina Faso financé par la banque mondiale.

A.K Sanon (stagiaire)

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire