Akilikan: le nouvel album du groupe Afrikan’Da

Le groupe artistique Afrikan’Da vient de mettre sur le marché de la production musicale un album de 8 titres dénommé ‘’Akilikan’’. C’est dans la soirée du vendredi 6 novembre 2020 que le groupe a présenté l’œuvre à la presse à Bobo-Dioulasso. C’était en présence d’acteurs du monde de la culture et de plusieurs mélomanes.

« Akilikan » qui signifie « La voix de la sagesse » est le nom du nouvel album du groupe artistique Afrikan’Da. Fort de huit (08) titres, cet album est entièrement chanté en langue bambara. Réalisé à 80% en live, cet album parle d’amour, de réflexion sur la société et traite surtout d’actualité dans le monde.

Pour les membres du groupe musical, le but de cette production est d’abord de mettre en valeur les langues africaines. Un des objectifs de cette sortie discographique est selon eux, une manière de se rapprocher de leur société d’origine.

Par cet album, les quatre (04) artistes invitent les uns et les autres à chercher leur reflet dans l’histoire et à utiliser les mots qui sont les leurs comme des pansements à leurs sentiments négatifs.

Peut-on ainsi voir dans cet album toute la dimension de l’humanité. Le groupe voit donc dans leur œuvre l’expression d’une empathie sur le monde. Pour ce faire, il invite les mélomanes à se l’approprier pour un monde plus équitable.

Abdoulaye Tiénon

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire