AG de l’AADEL/Bama : bilan et perspectives pour un véritable développement local

image_pdfimage_print

L’association pour l’alphabétisation et le développement local de Bama,  a tenu ce samedi 27 mars 2021, son assemblée générale ordinaire à son siège situé au secteur 4 de ladite commune.

Placé sous le patronage de Stéphane Sanou, secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres par ailleurs président d’honneur de l’association, cette assemblée générale a fait le bilan des activités menées et envisagé des perspectives d’avenir.

Depuis la création de l’association, il y a 6 ans, diverses activités ont été menées par celle-ci selon son président Karim Bihoun.  Ce sont entre autres, des formations, l’organisation de tournois de football, du soutien aux femmes et aux jeunes en passant par l’aide des personnes démunies.

Dans le registre des doléances adressées à l’endroit de Stéphane Sanou, le président Bihoun a souhaité l’érection d’un siège pour l’association et l’accès des femmes aux microcrédits pour financer des activités génératrices de revenus.

Karim Bihoun, président de l’AADEL de Bama

En réponse, Stéphane Sanou a rassuré les centaines de femmes venues des 21 villages de la commune de Bama de son soutien permanent à l’association. « Nous sommes fiers de soutenir l’AADEL par nos conseils avisés dans le sens d’améliorer ses missions et attributions » a-t-il déclaré.

Pour être concret, Stéphane Sanou a procédé à la remise d’un don de vivres aux personnes déplacées du barrage de Samandeni .

En plus de cela, le président d’honneur est venu avec des amis et des partenaires qui sont des spécialistes en matière d’agro-industrie pour accompagner l’association. « Il ya également des amis qui m’ont fait l’honneur d’ouvrir des stations services à Bama  pour la distribution d’hydrocarbures » a-t-il ajouté.

Comme perspective, le président de l’association compte sur la création d’une usine de décorcage de riz sur place au profit des femmes.

Le président d’honneur Stéphane Sanou qui a foi a l’AADEL a affirmé que « tout ce que cette association fait à Bama est contrôlable, mesurable et c’est très saint ».

Notons que cette assemblée générale a connu la présence de sa majesté Oumarou Sanou, chef de Bama qui n’a pas manqué de prodiguer des conseils et des bénédictions aux premiers responsables de l’association et leurs partenaires. Toute chose qui a amené le président de l’association Karim Bihoun à dire que « l’AG a été une réussite totale ». 

Ben Idriss Koné/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.