Africallia 2020 : un accent particulier sur la participation de jeunes entrepreneurs et de la gente féminine

Des grands volets de la 7ème édition d’Africallia ont été communiqués par point de presse ce 5 mars 2020 à Bobo-Dioulasso, à l’issue d’une rencontre d’information avec les chefs d’entreprises. Pour cette édition, correspondant à la 10ème année d’existence de Africallia, il ressort qu’un regard particulier est jeté sur la participation des jeunes et de la gente féminine.

Selon Felix Sanon, secrétaire permanent d’Africallia, une tarification spéciale est faite pour les jeunes entrepreneurs d’au plus 35 ans, qui est de 200.000FCFA. La même somme, continue-t-il, est appliquée aux femmes chefs d’entreprises sans restriction d’âge aucune.

Pour le 10ème anniversaire de ce forum d’affaires, le président de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina, pour encourager et faciliter la participation des jeunes et des femmes au forum, a décidé de prendre en charge 50% des frais d’inscription de 50 femmes et 50 jeunes, nous confie le secrétaire permanent. Une répartition régionale a donc été fait en fonction du poids économique de la région.

De ce fait, la région des Hauts-Bassins par exemple, s’en sort avec 9 places pour les jeunes et 9 places pour les femmes, martèle Felix Sanon. Pour en bénéficier, souligne-t-il, faut-il en plus des conditions standards, être résidant dans la région et s’inscrire le plutôt possible.

Les inscriptions ont d’ores et déjà commencé et se poursuivront jusqu’au 30 mars 2020.

Abdoul – Karim E. Sanon

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire