Accès des populations à l’eau potable : Le gouvernement vise un taux de 80,5% en 2025

A l’horizon 2025, le gouvernement Lassina Zerbo vise un taux d’au moins, 80,5% en matière d’accès des populations à l’eau potable. Il l’a signifié ce vendredi 07 janvier 2022 devant la représentation nationale, à l’occasion de sa déclaration de politique générale (DPG).

« L’accès des populations à l’eau potable et à l’assainissement domestique est un enjeu de première importance pour notre pays. C’est pourquoi, mon Gouvernement ambitionne de porter le taux d’accès national à l’eau potable à au moins 80,5% en 2025 afin d’accélérer l’atteinte de l’accès universel à cette ressource » a-t-il signifié.

Pour ce faire, le gouvernement selon lui, « prendra les dispositions pour accélérer la réalisation des projets de mobilisation des ressources en eau et d’équipements hydrauliques d’adduction d’eau potable ». Il s’agira notamment précise-t-il, « de la réalisation de 20 nouveaux barrages et la réhabilitation de 30 autres ».

Si accès à l’eau potable va de pair avec l’assainissement, le gouvernement Lassina Zerbo n’a pas occulté ce secteur non moins important. Il prendra de ce fait, « les mesures d’accélération des projets d’équipement de latrines familiales, publiques, d’infrastructures communautaires d’évacuation et de traitement des eaux usées et excréta ».

Ouest Info

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap