Accès à l’eau potable: Le président du CDP offre des forages à des populations dans le Houet

Les 17 et 18 mai 2021, le président du congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Eddie Komboïgo a profité d’un séjour à Bobo-Dioulasso, pour inaugurer des forages qu’il a réalisé dans la province du Houet au profit de certaines populations. En effet, les populations des villages de Koundougou, de Lena; des secteurs 26 et 33 de la ville de Bobo-Dioulasso ont été bénéficiaires de ces points d’eau potable réalisés par le chef de file de l’opposition politique burkinabè.

Permettre aux populations excentrées de Bobo-Dioulasso et celles de certaines communes rurales d’accéder à l’eau potable. C’est l’objectif visé par le chef de file de l’opposition du Burkina, Eddie Komboïgo, en offrant des forages aux populations des secteurs 26 et 33 de Bobo et à celles des villages de Koundougou et Léna.

Pour lui, rendre disponible l’eau  potable  pour des populations dans le besoin, c’est soulager cette population car est-il convaincu que l’eau c’est la vie. Ce liquide précieux devrait, souligne-t-il, être la priorité actuelle du gouvernement.

En offrant ces forages, il entend contribuer à sa manière en tant que chef de file de l’opposition, à la suppression de la corvée d’eau dans cette partie du Burkina.

Pour ce faire, il n’est pas exclu qu’il multiplie ces genres de gestes dans d’autres localités de la région et même dans d’autres régions du pays comme cela est de son habitude.

Le geste du chef de file de l’opposition a été salué par les différentes populations bénéficiaires. Pour elles, rendre accessible l’eau à une population qui est dans le besoin surtout dans cette période de grande pénurie d’eau, c’est mettre fin aux souffrances de cette population.

Ainsi, ces bénéficiaires, du haut de leur joie, ont réaffirmé leur soutien à l’homme politique. Ils ont par ailleurs invité toutes les bonnes volontés à emboîter les pas de Eddie Komboïgo pour un Burkina Faso sans corvée d’eau.

Lass/Ouest-info.net

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire