ABED internationale : Une école à 3 classes au profit du village de Léguéma

image_pdfimage_print

L’association pour le bien-être de l’enfance en difficulté (Abed internationale) a procédé, le samedi 02 janvier 2021, à l’inauguration d’une école à trois (03) classes à Léguéma, village situé dans l’arrondissement 3 de la commune de Bobo-Dioulasso.

D’un montant total de 25 millions, le don de l’association au village de Léguéma est composé d’un bâtiment à trois (03) classes, des latrines et des tables-bancs.

Contribution de l’association à l’amélioration des conditions d’apprentissage des enfants de ce village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso, la réalisation de cette école s’inscrit dans le cadre de la matérialisation de la vision de l’association car selon  Idrissa Omer Ouédraogo, président fondateur de ABED internationale « le développement durable ne saurait être une réalité sans une éducation de qualité ».

La coupure du ruban marquant l’inauguration de l’école

Cette infrastructure vient à point nommé selon le maire de la commune de Bobo-Dioulasso pour qui, elle va contribuer à réduire considérablement les effectifs pléthoriques dans les classes. « Cette école vient résoudre une véritable préoccupation car dans le village de Léguéma, les effectifs tournent autour de 110 élèves par classe. C’est donc pour nous, un ouf de soulagement » a laissé entendre le maire qui au passage, a salué l’association pour cette initiative.

Tout comme lui, Tahirou Sanou, secrétaire permanent de l’autorité de régulation de la commande publique (Arcop) et Lassina Sanou, secrétaire général de l’ONEA, tous des fils du village, ont salué l’association pour son œuvre.

Après l’ouverture de cette école construite en seulement deux (02) mois dix-neuf jours, l’association pense déjà à comment doter l’école d’une source d’eau potable.

Mais en attendant, elle souhaite que les acteurs prennent bien soin de cette infrastructure. Et le maire de la commune de rassurer quant aux dispositions prises à cet effet.

JK (Ouest-info.net)

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.