Abdoul-Service international offre une ambulance médicalisée à la commune de Bama

La société immobilière Abdoul-Service International a offert une ambulance médicalisée flambant neuve à la commune de Bama dans la province du Houet. La remise officielle des clés est intervenue le dimanche 16 juin 2019 dans l’enceinte de la mairie de ladite commune.

L’ambulance offerte à Bama par Abdoul-Service International

C’est en réponse à la requête du maire de la commune de Bama que la société immobilière a jugé bon de l’accompagné dans la mise en œuvre de sa politique sanitaire. « La santé fait partie des préoccupations majeures de notre conseil municipal. Dans ce sens, nous multiplions les actions auprès de différents partenaires en vue de l’amélioration des services de santé dans notre commune » a laissé entendre le député-maire de Bama, El Hadj Lansina Gondé.

Et de préciser que: C’est en réponse à nos multiples requêtes que le PDG de la société immobilière Abdoul-Service International conditions a accepté doter notre commune d’une ambulance médicalisée toute».

Tout comme lui, le chef de Bama ainsi que le représentant du médecin chef du district sanitaire de Dandé ont exprimé leur joie de voir « ce rêve devenir une réalité ». « Le district sanitaire de Dandé compte 34 formations sanitaire dont 31 CSPS, un centre médical médial (CM) et un centre médical avec antenne chirurgical (CMA). L’idéal serait que chaque formation sanitaire ait son ambulance. Mais déjà, l’obtention de celle-ci est un ouf de soulagement » a laissé entendre Dr Aziz Désiré Congo, représentant du MCD de Dandé.

Pour le représentant du donateur, ce geste n’est pas la première et ne saurait être la dernière. « A Abdoul-Service International, nous, dans le cadre de notre responsabilité sociale, ne manquons pas d’accompagner les structures qui œuvrent pour le bien-être des populations. Si vous suivez l’actualité, vous verrez que nous avons déjà fait pareils dons d’ailleurs. Bama n’est donc pas la première et ne saurait être la dernière » a martelé El Hadj Mahamadi Ouédraogo, représentant du donateur à la cérémonie.

Tout en remerciant le donateur, le maire de la commune de Bama a rassuré que des dispositions seront prises pour l’entretien de l’ambulance et ce, en collaboration avec les autorités sanitaires.

Outre l’ambulance, ce sont 25 lits d’hospitalisation et 250 sacs de 25kgs de riz que la société immobilière Abdoul-Service international a remis à la commune de Bama, située à une trentaine de kilomètres de Bobo-Dioulasso.

Jack Traoré

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire