8ème édition du festival In Out Dance: opération don de sang à Bobo

Dans le cadre des activités de la 8ème édition du festival in out Dance, qui se tient à Bobo-Dioulasso du 30 janvier au 12 février 2021, il se tient une  opération de don de sang les 4 et 5 février 2021, au village artisanal du festival, sis à Accart-ville.

Selon le promoteur du festival in out Dance Aguibou Bougobali Sanou, c’est une centaine de poches de sang qui sont attendues à l’issue de cette opération qui se tient dans le cadre des activités de l’édition 2021 du festival.

Le promoteur fait savoir que ce don de sang est une pensée aux malades qui entrent en urgence dans les formations sanitaires pour un besoin de sang. Chose qui se fait souvent rare.

Ainsi, il a prévu que l’activité s’étende sur deux jours afin de venir en aide à la banque de sang pour qu’elle puisse sauver plus de vies. « Les gens viennent au compte-gouttes, mais l’objectif sera atteint. Chez nous, lorsqu’on parle de don de sang, il y a une vaste campagne de sensibilisation à faire pour convaincre ceux qui sont réticents car pensant qu’on peut avoir des problèmes en donnant son sang », fait savoir Aguibou Bougobali Sanou.

Et dans la sensibilisation envisagée, il s’agit pour ce dernier de montrer aux populations que donner son sang, c’est sauver des vies et les rassurer surtout que le sang ne se donne pas pour être vendu après.

Pour Ismaël Yédan, promoteur culturel qui a pris part au don de sang, il voit déjà en son geste au moins une vie sauvée.

Invitant tout le monde à faire comme lui, il fait savoir qu’en plus de sauver des vies en donnant son sang, ce geste permet aussi de contrôler sa propre santé.

LD/Ouest-info.net

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire