8ème édition de la Fibo: du 19 au 28 mars 2021 à Bobo

La 8ème édition de la foire internationale de Bobo se tiendra du 19 au 28 mars 2021 à Bobo sur le site de la SNC. Et en prélude à l’événement, les organisateurs ont animé une conférence de presse pour annoncer les couleurs de l’édition. La conférence de presse en question s’est tenue le 27 janvier 2021 à Bobo.

« La politique de normalisation », c’est sous ce thème que se tiendra la 8ème édition de la foire internationale de Bobo Dioulasso (Fibo).

Le choix de ce thème n’est pas anodin. Il est lié au fait que l’Afrique doit répondre aux normes internationales de qualité. C’est du moins l’information que les organisateurs de la Fibo 2021 ont donné au cours d’une conférence de presse animée ce mercredi 27 janvier 2021 pour annoncer cette 8ème édition.

Pour les conférenciers du jour, le but de la Fibo est de participer à l’information, à l’éducation et à la formation des entreprises aux normes internationales afin qu’elles puissent être plus compétitives en vue de conquérir de nouveaux débouchés sur le marché international.

Ont-ils ajouté que les défis majeurs à relever cette année sont sécuritaires et sanitaires. Pour ce faire, les organisateurs envisagent de faire respecter les mesures nécessaires à la prévention du covid-19 et ce, avec le soutien du comité régional de lutte contre le corona virus.

Notons que la Fibo a été initiée à Bobo à grâce à ses potentialités agricoles et économiques.

Rolande Soubyabiga/stagiaire (ouest-info.net)

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire