8 Mars 2019 : C’est parti pour les festivités à Bobo

Le vendredi 1er mars 2019, 2 activités entrant dans le cadre de la commémoration de la journée internationale de la femme à Bobo-Dioulasso, ont été officiellement lancées par le haut-commissaire de la province du Houet, Lamine Soulama.

Ce sont la foire du 8 mars et le tournoi de football féminin inter arrondissements de la commune de Bobo-Dioulasso.

La première, initiée par l’association ciseaux d’or (une association regroupant les professionnels de la mode, de la beauté, des tisserands et des teinturiers), va s’étendre du 1er au 10 mars 2019 et vise à permettre aux femmes de la ville de Bobo-Dioulasso et environnant d’exposer leurs produits de leurs savoir-faire dans le domaine de l’artisanat, la transformation, et autres.

La seconde quant à elle, initiée par le comité d’organisation des festivités du 8 mars à Bobo-Dioulasso, entend permettre aux femmes des différents arrondissements de la commune se distraire et d’oublier tant soit peu, les journées de dur labeur.

Le match d’ouverture du tournoi de football féminin inter arrondissement qui a opposé l’arrondissement n°5 à l’arrondissement n°6 de la commune de Bobo-Dioulasso, s’est joué sur le plateau omnisport de Yéguéré et s’est soldé par une victoire écrasante de l’arrondissement 5 par un score de 8 à 0.

La finale, elle, est prévue pour le mardi 5 mars à 15h toujours sur le plateau de Yéguéré. Pour la réussite de ses activités et par extension la fête toute entière, le Haut-commissaire invite la population et les femmes en particulier à une mobilisation sans modération.

AK-Sanou (stagiaire)

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire