7ème édition du forum Africallia: du 27 au 29 mai 2020 à Ouagadougou

La chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso a organisé ce jeudi 5 mars 2020 un point de presse à Bobo-Dioulasso, durant lequel la date et les grands volets de la 7ème édition de Africallia ont été présenté aux hommes de média. Mais avant, une rencontre d’information avec les chefs d’entreprises s’est tenue, dans le cadre des préparatifs de cette 7ème édition, marquant les 10 ans d’existence d’Africallia.

Africallia, cette année, c’est plus de 20 pays et au moins 500 chefs d’entreprises attendus à Ouagadougou. C’est un forum d’affaires ouvert à tous les pays mais, focus est fait pour cette 7ème édition sur des pays comme la Russie, la Turquie, et la République de Chine, selon Felix Sanon, secrétaire permanent d’Africallia.

Pour pouvoir prendre part au forum, précise le secrétaire permanent, il faut déjà être une entreprise en activité, et avoir au moins un chiffre d’affaire de 15 millions de FCFA. Pour s’inscrire, il faut remplir un dossier d’inscription en ligne sur le www.africallia.com.

Un formulaire physique est également disponible en cas de problème de connexion, continue-t-il. Les frais d’inscription, eux s’élèvent à 260.000FCA/entreprise pour un participant ; et 150.000FCFA pour une deuxième personne de la même entreprise avec le même planning de rendez-vous.

Pour le 10ème anniversaire du forum, Abdoulaye Sory, président de la chambre régionale de l’UEMOA et le bureau de la chambre de commerce de Bobo offrent 50 places aux opérateurs économiques de l’ouest du Burkina (frais d’inscriptions totalement pris en charge). Dont 30 pour les Hauts- Bassins et 20 pour la Boucle du Mouhoun, le Sud-Ouest et les Cascades, annonce Fousséni Koné, directeur de la chambre de commerce et d’industrie de Bobo-Dioulasso.

Africallia, explique Felix Sanon, est un forum crée en 2010 par la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso pour permettre d’une part aux hommes d’affaires du Burkina Faso, tout en restant au pays, de pouvoir rencontrer des Hommes d’affaires venant du monde entier.

D’autres parts, donner l’opportunité à ces hommes d’affaires du monde entier souhaitant officier en Afrique de l’Ouest de prendre le pouls du terrain.

C’est un forum basé donc sur les rencontres ‘’B2B’’ de 30 minutes chacune. Chaque entreprise a droit à 15 rendez-vous d’affaire, à en croire ses propos.

Abdoul – Karim E. Sanon

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Une réflexion sur “7ème édition du forum Africallia: du 27 au 29 mai 2020 à Ouagadougou

Laisser un commentaire