6ème édition de la coupe Badenya de Nouna : « Frontière rouge FC » s’adjuge le trophée

La 6ème édition de la coupe Badenya de Nouna qui a débuté le 21 juillet 2019, a connu son apothéose ce lundi 9 mars 2020 sur le terrain de l’aérodrome du secteur 4 de la ville.

Cette compétition sportive qui est a sa 6è édition, est une initiative d’un fils de la localité du nom de Cheik Sidi Mohamed Djerma qui entend réunir les filles et les filles de la province autour du sport roi dans la dynamique de la promotion de la cohésion sociale dans la commune de Nouna.

Pour cette édition, vingt (20) équipes, toutes de la commune de Nouna, ont pris part à la compétition.

Aussi, une course cycliste féminine a été associée à cette édition. Une manière pour le promoteur de commémorer avec les femmes de Nouna, la journée internationale des droits de la femme.

Cadre d’épanouissement de la jeunesse de Nouna et de promotion de la cohésion sociale, la finale de cette 6è édition qui a été placé sous le parrainage du député Maxime Koné, s’est jouée en présence d’une forte mobilisation des populations ainsi que les autorités des autorités provinciales et communales a opposé « Frontière rouge FC » à « Sinignassidji FC ».

Au coup de sifflet final de l’arbitre, c’est « Frontière rouge FC » qui est venu à bout de son adversaire du jour par un score sans appel de 2 buts à 0.
Vainqueur de la course cycliste, Assita Sore reçoit une enveloppe financière, un vélo et biens d’autres gadgets. Les équipes finalistes remportent chacune un ballon, un jeu de maillots et une enveloppe financière.

Au regard de la mobilisation des populations autour d cette initiative, le parrain à salué le promoteur Cheick Sidi Mohamed Djerma et le comité d’organisation pour dit-il, cette noble initiative.

Aussi, exhorte-t-il tout un chacun à une franche collaboration avec les Fds afin de vaincre les forces du mal et ce, au regard de la situation sécuritaire dans cette zone.

Adama Dama/Nouna

Laisser un commentaire