5ème édition de Bobo Lolo: Cisby remporte le Lolo d’or

La 5ème édition de Bobo Lolo s’est tenue le samedi 29 mai 2021 à Bobo-Dioulasso. Au cours de cette cérémonie de proclamation des résultats des membres du jury, les lauréats des différentes catégories de ce prix local de promotion de talents locaux ont été dévoilés au public. Et c’est l’artiste Cisby qui a remporté le trophée de Bobo Lolo d’or pour cette édition.

Le lauréat du Bobo Lolo d’or de la 5ème édition de l’événement culturel qui porte le même nom est maintenant connu. C’est l’artiste Cisby avec son titre Dankan qui s’est ainsi distingué des autres en remportant le trophée et ce, pour la 2ème fois depuis l’existence de Bobo Lolo.

Pour l’artiste, cette distinction est le fruit d’une conjugaison d’efforts mais aussi de travail bien fait. Pour ce faire, il l’a dédié à l’ensemble de ses collaborateurs, de ses mélomanes et de ses collègues artistes sans qui, ce sacre ne serait selon lui, pas possible.

Du haut de sa joie, il a salué les efforts des promoteurs de l’événement qui abattent un travail formidable pour mettre en lumière les talents locaux afin de les hisser à un niveau plus élevé. Ainsi, Cisby a souhaité bon vent à l’événement.

A côté du Lolo d’or, il y a d’autres catégories qui ont également connu leurs lauréats  qui sont eux-aussi, répartis avec des trophées Bobo Lolo. Des trophées d’honneur et d’hommage ont également été attribués à des artistes et personnes qui promeuvent la musique locale.

Président du comité d’organisation, Diafodé Alexandre Kaba Diakité a salué la contribution de l’ensemble des acteurs pour la tenue de la présente édition de Bobo Lolo qui était sur le point d’être reportée.

Pour lui, le parcours est dur pour l’événement depuis sa création mais rien ne faiblit la détermination du promoteur car dit-il grâce à Bobo Lolo, des artistes ont eu plusieurs opportunités notamment l’accompagnement du BBDA mais aussi la participation à des festivals nationaux et internationaux. Toute chose qui motive le promoteur à poursuivre l’œuvre parce qu’au delà des difficultés, l’événement est en train de caresser ses objectifs.

Pour le promoteur de Bobo Lolo, Félix Yorke Darga, la 5ème édition de l’événement est une réussite malgré les difficultés de divers ordres qui ont émaillé l’organisation. Il souhaite toutefois que pour les prochaines éditions, il y ait beaucoup plus d’engouement autour de Bobo Lolo surtout avec beaucoup plus de partenaires.

Notons que malgré les conditions financières difficiles, les organisateurs ont pu faire venir des artistes de la Côte d’Ivoire et du Mali au grand plaisir des mélomanes. Et pour les prochaines éditions, les organisateurs de Bobo Lolo entendent l’organiser dans un endroit ouvert afin de permettre à tout le monde d’y prendre part car sont-ils convaincus que Bobo Lolo c’est pour tous les Bobolais.

Les différentes catégories et leurs lauréats

– Bobo Lolo d’or: Cisby avec « Dankan »

– Meilleur artiste de l’ouest vivant hors de Bobo: Asdi Diarra

– Meilleur spectacle: One gang

– Meilleure chanson d’inspiration religieuse: « Djigiya » des Frères Badenya

– Meilleure chanson moderne d’inspiration traditionnelle: « Dankan » de Cisby

– Meilleure collaboration: Djéli Karim feat Oumou Djoubaté

– Meilleure clip vidéo: « Naaba » de Faity Baby

– Meilleur artiste féminin: Pinda

– Meilleur groupe: Afrikan’ Da

– Meilleur artiste Bobolais vivant à l’extérieur: Kadi Diarra

– Révélation de l’année: Tucky Way

Abdoulaye Tiénon/Ouest-info.net

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire