3ème session du conseil régional des Hauts-Bassins : Sous le signe du développement et du partenariat des régions

image_pdfimage_print

Le conseil régional des Hauts Bassins tient sa troisième session ordinaire de l’année 2021 à Bobo-Dioulasso en présence d’une délégation venue de la région du centre. Des communications suivies d’échanges et un film documentaire ont ponctué la session de ce jeudi 09 septembre 2021.

Une délégation du Conseil régional du Centre conduite par son président Eric Tiemtoré prend part à la troisième session ordinaire de l’année 2021 du Conseil Régional des Hauts Bassins. Celle-ci s’est ouverte ce jeudi 9 septembre 2021 au siège de l’institution à Bobo-Dioulasso.

Reçue dans l’après-midi du mercredi 08 septembre au siège du Conseil régional des Hauts Bassins par Célestin Koussoubé, la délégation régionale du centre avait à sa tête son président Eric Tiemtoré. Après l’ouverture des travaux, ce dernier a livré une communication intitulée « le marketing territorial» en invitant les participants à jouer leurs rôles de conseillers au plein sens du terme partout où le devoir les appelle.

A l’ouverture des travaux, le président du Conseil régional des Hauts Bassins Boyo Jean Célestin Koussoubé a expliqué que les deux régions du pays ont des destins liés en termes de partage d’expériences pour booster leurs développements respectifs. C’est pourquoi il a été prévu que les hôtes visitent des réalisations sur le chantier des Hauts Bassins pour s’en inspirer.

Standing ovation pour Célestin Koussoubé

En ce sens, un film documentaire sur le bilan des réalisations actuelles dans l’ensemble de la région a été projeté. Donnant la parole à différents intervenants sur le développement régional avec en tête le président de la délégation des Hauts Bassins célestin Koussoubé, le documentaire présente de nombreuses infrastructures socio-éducatives, sanitaires, sécuritaires, déjà réalisées, en projet ou en cours de réalisation.

Les bénéficiaires de ces infrastructures témoignent de leur bienfait et du ouf ! de soulagement qu’elles constituent pour les populations.  Les communications suivies d’échanges de cette troisième session ordinaire de l’année en cours ont porté sur divers thèmes dont les accidents de la circulation dans la région des Hauts Bassins, des secteurs économiquement viables tels « le sésame, le néré et le karité », la situation d’exécution des marchés du Conseil régional des Hauts Bassins…

Dans l’ensemble, se dégage un satisfecit sur ces thèmes abordés mais des suggestions et recommandations ont été émises par quelques intervenants. Pour saluer la qualité de son leadership, les participants ont gratifié le président du Conseil régional des Hauts Bassins par un « standing ovation » (applaudissements) à l’issu de la projection du film documentaire sur le bilan actuel des réalisations du Conseil. 

L. Dô Sanon

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.