3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 : Les 27 joueurs de Kamou Malo connus

image_pdfimage_print

Kamou Malo, sélectionneur des Etalons du Burkina Faso, a présenté ce mardi 28 septembre 2021 à Ouagadougou  la liste des joueurs retenus pour la troisième et la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Pour ces journées, le Burkina Faso sera face à Djibouti au Grand stade de Marrakech au Maroc.

Kamou Malo face aux journalistes

Au compte de la troisième et de la quatrième journée des phases éliminatoires de la Coupe du monde 2022, les Etalons du Burkina Faso devront croiser les crampons avec le Djibouti.

Ce mardi 28 septembre 2021, le sélectionneur national du Burkina Faso a présenté la liste des joueurs retenus pour la double confrontation contre Djibouti le 8 et le 11 octobre prochain au Stade de Marrakech.

C’est une liste de 27 joueurs dont 4 gardiens de but, 8 défenseurs, 7 milieux de terrains et 8 attaquants qui ont été dévoilée. Avec cet effectif, Kamou Malo veut aller chercher les 6 points face à Djibouti et pouvoir mettre la pression sur le leader du groupe, l’Algérie.

Dans cette liste de joueurs, on note le retour de Bertrand Traoré. En raison de sa blessure, le sociétaire d’Aston Villa en première ligue anglaise avait manqué le match de la deuxième journée face à l’Algérie.

Une absence a par ailleurs été notée : celle de Hassan Bandé. Interrogé sur cette absence, Kamou Malo a indiqué qu’elle a été faite à dessein pour corriger un impair commis par l’absent lors de la dernière sortie des Etalons à Marrakech face aux Algériens.

En effet, Hassan Bandé avait manifesté son mécontentement lorsque le coach a pris la décision de le remplacer en cours de match.

Pour le sélectionneur, il s’agit ni plus ni moins que d’une indiscipline qui devait être sanctionnée. Il espère en outre que cette sanction lui servira de leçon pour l’avenir. Les Etalons seront en rassemblement dès le 4 octobre prochain.

C. Traoré/correspondant à Ouagadadougou

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.