3ème édition du salon des métiers du secteur informel : du 25 septembre au 02 octobre 2020 à Bobo

La 3ème édition du Salon des Métiers du Secteur Informel (SMSI) aura lieu du 25 septembre au 02 octobre 2020 sur le site de la semaine nationale de la culture (SNC) à Bobo-Dioulasso.

« Quelles stratégies pour la relance économique des acteurs du secteur informel » ; c’est autour de ce thème que vont se dérouler les activités de cette édition du SMSI qui se tient dans un contexte particulier marqué par la pandémie à coronavirus.

Qu’à cela ne tienne, le comité d’organisation déjà à pied d’œuvre, entend dérouler tout le programme de cet évènement tout en ne lésinant pas sur le respect des mesures barrières contre la maladie.

De ce programme, il y a entre autres, des expositions-ventes, une campagne de don de sang, le partage d’un repas communautaire avec les enfants démunis, des panels sur différents thèmes en lien avec le développement du secteur informel, des formations, un dîner gala suivi d’un défilé de mode et de remise de prix.

Ce salon qui est à sa 3ème édition, se veut selon son coordonnateur national Ouédraogo P. Sosthène, un cadre de promotion et d’organisation des acteurs de l’économie informelle. « Ce salon est pour nous, un lieu de rencontre et de partage d’expériences entre acteurs du secteur informel » a-t-il indiqué.

Pour cette édition, au moins 200 acteurs nationaux de plusieurs localités sont attendus. Aussi, des pays comme le Mali, le Niger, la république de Côte d’Ivoire, sont probablement attendus en fonction de l’évolution de la situation sanitaire à en croire le coordonnateur du salon.

Placée sous le Patronage du ministre de la jeunesse et de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, cette édition du SMSI connaîtra, à en croire son coordonnateur, la participation de plusieurs autorités du pays.
JK

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire