3ème édition du grand prix Sobucop en cyclisme : Souleymane Koné, vainqueur avec une vitesse moyenne de 41km/h

On a  couru, ce samedi 10 octobre 2020 sur le boulevard de la révolution à Bobo-Dioulasso, la 3ème édition du grand prix Sobucop en cyclisme en présence de la ministre de l’économie numérique et des postes  , du gouverneur des Hauts Bassins , du maire de la commune de Bobo et de plusieurs autres invités de marque.

Pour cette 3ème édition, le promoteur Baba Dayo le PCA du groupe Sobucop a mis la barre un peu haute avec l’introduction de nouvelles innovations notamment au niveau de la participation et des prix.

Cette année, ils étaient un total de 48 coureurs de 5 villes à prendre part au départ de la compétition. 12 clubs cyclistes était concernés. Les coureurs avaient à parcourir 24 tours pour boucler une distance de 12O kilomètres.

Après une course âprement disputée, la victoire finale est revenue au sociétaire du Rail club du Kadiogo , Souleymane Koné qui a bouclé les 12O kms en 2 heures 51 minute et 32 secondes ; soit une vitesse moyenne horaire de 41, 96 km à l’heure.

Selon les spécialistes, cette course a été d’un niveau acceptable. Le vainqueur Souleymane Koné en plus du trophée et de l’enveloppe d’argent, a remporté une moto. Tous les premiers de chaque ville participante ont aussi gagné une moto.

Les autorités présents à la cérémonie ont salué cette initiative qui permet de promouvoir le cyclisme à Bobo-Dioulasso en particulier et du Burkina en général.

Le promoteur pour sa part s’engage à poursuivre l’organisation de cette compétition pour permettre aux cyclistes bobolais d’avoir un tremplin pour s’exprimer.

Ben Idriss

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire