3ème édition de Bobo Fashion week: prévue les 9 et 10 avril 2021

La 3ème édition de Bobo Fashion week est prévue se tenir les 9 et 10 avril 2021 à Bobo-Dioulasso. Et pour annoncer les couleurs de cette édition, le promoteur, Sébastian Bazémo a organisé une conférence de presse. Un point de presse duquel l’on peut retenir une édition exceptionnelle par le fait du covid-19. C’était dans ma matinée du vendredi 12 mars 2021 à Bobo-Dioulasso.

Bobo Fashion week « sous masque » est le thème sous lequel se tient la 3ème édition de cet évènement de mode vestimentaire. Organisé dans un contexte de covid-19, le thème fait référence au port du masque imposé par la maladie.

Sébastian Bazémo annonce ainsi, une édition qui sera organisée autrement pour être en phase avec le respect des mesures barrières. Au lieu donc de trois jours, l’édition en vue, se tiendra sur deux jours et les invités aux différentes activités ne dépasseront pas cent (100) par activité.

En revanche, rassure-t-il, les principales activités seront retransmises en direct sur des chaînes de télévisions nationales. Et l’objectif est selon le promoteur de Bobo Fashion week, de permettre à ceux qui ne pourront pas accéder ou effectuer le déplacement de suivre l’évènement depuis chez eux.

Se prononçant sur l’intérêt de l’événement, Sébastian Bazemo se réfère à l’influence des éditions précédentes sur la valorisation du pagne Kôkô Dounda. «  Bobo Fashion week a joué un rôle dans la valorisation du pagne Kôkô Dounda. Si ce pagne qui était vendu a 1000f ou même moins que ça est aujourd’hui vendu à plus de 5000f, c’est qu’il y a eu un travail  de communication autour du produit. Et Bobo Fashion week y a énormément participé » a-t-il expliqué.

Et pour cette 3ème édition, Sébastian Bazemo  entend la consacrer aux créateurs de mode nationaux afin que cela puisse leur permettre d’amortir les effets économiques de la maladie à coronavirus.

Notons que l’événement est prévu d’être organisé en collaboration avec le réseau des industries de la mode du Burkina Faso (RIM-BF). Pour un budget prévisionnel de 40 millions de FCFA, les organisateurs de Bobo Fashion week 3 n’ont selon eux, même pas encore mobilisé la moitié du budget en question.

Pour ce faire, ils souhaitent que les bonnes volontés soutiennent l’événement.

Abdoulaye Tiénon/Ouest-info.net

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire