2ème session ordinaire du conseil municipal de Bobo: Une taxe de 3000 fcfa sur les agrégats à l’ordre du jour

Le conseil municipal de la commune de Bobo-Dioulasso tient sa 2ème session ordinaire de l’année 2021, les 07 et 08 juin 2021 à l’hôtel de ville. Plusieurs points sont inscrits à l’ordre du jour dont la révision des taxes sur l’enlèvement des agrégats et plusieurs délibérations portant sur des budgets annexes.

La deuxième session ordinaire du conseil municipal de la commune de Bobo-Dioulasso se tient les 07 et 08 juin 2021. Comme de coutume le début de la session a été marqué par une vérification du quorum et l’amendement de l’ordre du jour qui concerne plusieurs points.

S’adressant à ses camarades conseillers municipaux à l’ouverture du conseil, le président du conseil municipal, Bourahima Sanou a souligné que cette 2ème session ordinaire de l’année est une session budgétaire vu qu’elle porte sur le budget rectificatif de la commune.

Il fait savoir que cette session, en plus de son point traditionnel qui est le budget rectificatif, d’autres points non moins importants figurent à l’ordre du jour notamment la révision du taux des taxes sur l’enlèvement des agrégats.

Sur cette question, les explications du maire fixe cette taxe à 3000f pour les camions 6 roues. Et cette somme bénéficie à 80% à la commune et le reste sera reversé aux propriétaires des terres où sont extraits les agrégats.

En plus de ce point saillant, le conseil municipal aura, à examiner et à adopter des budgets supplémentaires annexes relatifs à la construction du marché de Sarfalao et d’autres relatifs à des projets de lotissement dans certains arrondissements en attendant d’avoir des autorisations.

Le maire Bourahima Fabéré Sanou a par ailleurs invité les différents conseillers à prendre assidûment part à cette 2ème session du conseil vu que c’est une session budgétaire car le budget est selon lui, le tableau de bord du processus des actions de développement de tout conseil municipal.

Abdoulaye Tiénon/Ouest-info.net

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire