2ème région de gendarmerie: Le lieutenant-colonel Issa Yaguibou prend les commandes

Ce mercredi 23 février 2022, le lieutenant-colonel Issa Yaguibou a officiellement pris le commandement de la 2ème région de gendarmerie en remplacement du lieutenant-colonel Jean-Marie Kombasséré. Il a été promu par décret présidentiel du 14 février 2022. La cérémonie de prise de fonction a eu lieu en présence de parents, amis, frères d’arme, et de la hiérarchie militaire.

« Officiers et sous-officiers de la 2ème région de gendarmerie, vous reconnaitrez désormais pour chef le lieutenant-colonel Issa Yaguibou ici présent. Vous lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera pour le bien du service, l’exécution des règlements militaire, l’observation des lois et soutien des armes du Burkina Faso ». C’est en termes que le lieutenant-colonel Issa Yaguibou a été officiellement installé dans ses fonctions de commandant de la 2ème région de gendarmerie.

Il rassure s’engager avec ses hommes, avec honneur, discipline, dévouement et détermination pour assurer toutes les missions qui seront assignées à la 2ème région de gendarmerie. Pour lui, il n’y a pas de commandement sans hommes. C’est ainsi qu’il a confié qu’il travaillera avec ses hommes main dans la main pour relever les défis. « Je ferai preuve d’une disponibilité totale, d’un sens d’écoute, de bienveillance et de bonté à l’endroit des hommes. Par ailleurs, je serai exigeant pour ce qui est de la discipline, de la rigueur et du résultat » a promis le désormais commandant de la 2ème région de gendarmerie.

Le lieutenant-colonel Issa Yaguibou reçoit ici les attributs de commandant de la région

Il espère bénéficier de l’accompagnement des autres composantes des forces de défense et de sécurité, des autorités coutumières, religieuses, des forces vives des quatre régions administratives qui composent la 2ème région de gendarmerie.

Aux officiers et aux sous-officiers de la 2ème région de gendarmerie, le lieutenant-colonel les invite à s’armer d’un moral de fer afin d’être apte à faire face à toute épreuve et d’être de bons citoyens et de bons militaires doués d’un sens élevé de devoir et de rassurer que la 2ème région de gendarmerie s’investira sans réserve dans la quête de la sécurité des personnes et des biens dans le ressort de sa circonscription territoriale et partout où le besoin se fera sentir sur le plan national.

Il a, par ailleurs exprimé sa compassion et sa solidarité aux familles endeuillées et souhaiter prompt rétablissement aux blessés après avoir reconnu et salué la qualité du travail abattu par les officiers et sous-officiers de la gendarmerie sur l’ensemble du territoire national dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au péril de leur vie.

Notons que la 2ème région de gendarmerie couvre les Hauts-Bassins, les Cascades, la boucle du Mouhoun et le sud-ouest.

Lass/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap