2ème édition du Funa: du 17 au 19 avril 2020  à Bobo

Du 17 au 19 avril 2020 la ville de Bobo-Dioulasso va vibrer au rythme de la 2ème édition du festival de l’unité nationale en abrégé, FUNA. Ce vendredi 26 décembre, le promoteur Bass Mandelson était face à la presse au Centre Culturel  « les Bambous » de Bobo-Dioulasso pour présenter l’événement.

Après une 1ère édition mi figue mi raisin en 2018, la 2ème édition du FUNA affûte déjà ses armes pour épouser l’adage selon laquelle « qui veut aller loin ménage sa monture ».

Le FUNA selon son promoteur, est un événement culturel qui a pour objet de promouvoir la culture du Burkina Faso et de servir de tribune d’encensement de l’unité et de la cohésion sociale selon l’adage : « tous pour un, un pour tous ». D’où le thème : « promouvoir les richesses culturelles du Burkina Faso pour favoriser l’unité nationale ».

Un village du festival, des concerts live, une formation en technique de son, master class sont essentiellement les activités prévues dans le cadre de cette édition du FUNA dont le budget prévisionnel est de 26 millions fcfa.
Outre le promoteur Bass Mandelson, le Festival connaîtra désormais la participation de deux associations ( Lakandjan en France et Gnongombe à Bobo).

Pour le promoteur, le FUNA entend se servir de la culture pour cultiver et renforcer la paix et les échanges culturels « dans un monde de plus en plus ouvert et incertain à la fois ».

Biko

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire