2ème édition du Fitmov: le secrétariat permanent du coton présenté aux artisans

image_pdfimage_print

Le lundi 1er décembre 2020 a marqué la 2ème journée des activités du Festival International du Textile et de la Mode Vestimentaire de Orodara (Fitmov). A cette occasion, un panel a été organisé à l’endroit des artisans présents à la foire du festival.

Animé par Safiatou Zongo du secrétariat permanent du suivi de la filière coton libéralisé, ce panel a été une occasion pour les artisans de découvrir le secrétariat permanent du coton, ses missions et attributions dans la marche de la filière.

Selon elle, le secrétariat permanent est sous la tutelle du ministère du commerce de l’industrie et de l’artisanat. L’institution a plusieurs  missions dont celle de la réglementation de la filière.

Il mène aussi des actions de promotion et de valorisation du coton à travers les différentes foires. L’octroi des projets et programmes au profit des acteurs.

Pour le promoteur du Fitmov, Adama Traoré l’objectif recherché par l’organisation du festival est en partie atteint car il vise aussi à mettre tous les acteurs au même niveau d’information.

L’occasion était belle pour les participants d’exprimer leurs besoins en termes de formation continue dans le processus de la valorisation de la filière coton.

Romuald Somda/Orodara (Ouest-info.net)

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.