2ème édition de « Sya Fashion Night » : du 05 au 07 novembre 2020

La 2ème édition de « Sya Fashion Night » ou encore « la nuit de la mode de Sya », se tiendra du 05 au 07 novembre 2020 à Bobo-Dioulasso. L’annonce a été faite le vendredi 30 octobre dernier par les initiateurs de cet évènement lors d’une conférence de presse.

« Jeunes créateurs de mode, vecteurs d’intégration africaine : accompagnement-transformation et promotion ». C’est sous ce thème que se tiendra cette 2ème édition de « Sya Fashion Night » ou encore « la nuit de la mode de Sya ».

Initiative de deux (02) jeunes structures de mode burkinabè, cet évènement se veut une tribune pour la promotion et la valorisation des talents des jeunes créateurs burkinabè et de la sous-région.

Renforcer la cohésion sociale ; sélectionner les jeunes acteurs inspirants du mouvement de la mode et de les présenter avec leurs chef d’œuvres ; renforcer et développer la notion d’entreprenariat chez les jeunes ; permettre aux jeunes créateurs d’avoir l’appui des mentors dans leur domaine ; valoriser l’image du style vestimentaire ethnique auprès du grand public et créer un espace d’écoulement des produits de la mode sont entre autres, les principaux objectifs de cet évènement qui est à sa 2ème édition.

Pour cette édition dont la cérémonie d’ouverture est prévue pour le 05 novembre à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso, plusieurs activités  sont au programme. Ce sont entre autres, une exposition marchande, des panels, des formations, des soirées networking, le tout couronné par un grand défilé de mode.

17 millions de francs CFA sont nécessaires pour la réussite de cette édition  de l’évènement selon la présidente comité d’organisation Josiane Toé. Mais à quelques jours du début effectif des activités, celui-ci (le budget) est loin d’être bouclé, à en croire la présidente du comité d’organisation.  D’où le regard tourné vers les partenaires et les bonnes volontés qui voudraient associer leur image à l’évènement.

Rolande Soubyabiga/stagiaire

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire