2ème édition de Ramadan Foot : planète FC s’adjuge le trophée

Le dimanche 16 juin 2019, s’est disputée à Bobo-Dioulasso, la finale de la deuxième édition du tournoi de football dénommée ‘’ramadan foot’’. Sous le thème « jeunesse et sécurité : quels défis ? », cette édition a connu son apothéose sous le patronage de Hadja Ouattara/Sanon, ministre du développement de l’économie numérique et des postes.

coup d’envoi de la finale donné par la patronne, la ministre du développement de l’économie numérique et des postes Hadja Fatoumata Ouattara/Sanon

Selon le promoteur de ce tournoi, Abdoul Karim Gansoré, c’est dans le but de contribuer à la recherche de la sécurité, gage de développement de tout pays que l’association jeunesse de Niénéta (AJN) a décidé d’organiser cette compétition de football. Compétition dont la finale a mise aux prises l’équipe « planète » contre les « merengués ».

Malgré une première période très disputée, ces deux équipes sont tout de même allées à la pause sur un score nul et vierge. A la deuxième période, des occasions de but, il y a n’en eu de part et d’autre. Mais aucune des deux sélections n’a réussi à trouver le chemin des filets. Le score est de ce fait resté inchangé jusqu’au coup du sifflet final.

Il a donc fallu recourir aux épreuves fatidiques des tirs-au-but pour départager ces deux formations. Après sept tentatives d’un camp comme de l’autre, c’est finalement le gardien de but de l’équipe planète en la personne de Inoussa Ouédraogo qui s’est montré plus adroit en réussissant son tir, offrant ainsi la première place du podium à son équipe.

Elle repart donc avec un trophée, un jeu de maillot, deux ballons, deux packs de boissons planète et la somme de 200.000 f CFA. Les « merengués », finalistes malheureux, se consolent avec un jeu de maillot, deux packs de boissons planète, deux ballons et la somme de 125.000 f CFA. La plus petite marche du podium est occupée par le coq sportif, qui se contente d’un ballon, deux packs de boissons planète et la somme de 25.000 f CFA.

Les deux équipes finalistes ont en outre reçu la somme de 25.000 f CFA chacune de la part du footballeur professionnel Issouf Dayo, venu soutenir cette jeunesse Bobolaise. Il était accompagné par son confrère Yacouba Coulibaly.

Notons que cette édition de ramadan foot a débuté le 04 mai 2019 avec 64 équipes en compétition.

Abdoul-Karim E. Sanon

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire